Le flocage : l’isolation de plancher par excellence

Améliorer l’isolation de votre maison en profondeur grâce à une isolation de votre plancher par le biais du flocage. Marchez pieds nus chez vous en toute tranquillité, quelle que soit la saison, grâce à l’intervention de Dubois Isolation.

Les revêtements de sol sont une première étape dans l’isolation des planchers, mais ne sont souvent pas suffisants. Vous désirez isoler un sol situé au-dessus d’une cave ou un sol en construction ? Faites appel à notre équipe.

Amélioration de l’isolation acoustique et thermique

Diminution des consommations d’énergie

Température ambiante été comme hiver

Augmente la valeur de votre maison

Isoler son parquet avec le flocage

QU'EST-CE QUE LE FLOCAGE ?

Le flocage est une technique d’isolation qui s’effectue par projection de fibres.

Celles-ci sont ensuite mélangées à l’eau afin de les lier. Les flocons sont, par la suite, projetés à haute pression au sol jusqu’à 200 mm d’épaisseur. Nous nous adaptons à vos sols et nous utilisons les procédés les plus efficaces selon la nature de votre structure. Nous sommes présents pour ajouter une couche d’accrochage si nécessaire et vous conseiller sur un flocage brut, un flocage taloché ou un flocage roulé.

QUEL FLOCAGE POUR QUELLE ISOLATION ?

Plusieurs matériaux peuvent être sélectionnés pour votre flocage de plancher : la laine minérale, la ouate de cellulose, la laine de bois ou la laine de coton. Chaque composant dispose d’avantages tels que la résistance au temps, la non-inflammabilité, le déphasage, etc.

Le flocage : une isolation acoustique et thermique des sols

La solution d’isolation de votre sol dépend de sa position au sein de votre maison. Les techniques utilisées seront également différentes s’il s’agit d’une construction neuve ou d’une rénovation.

Chaque élément est analysé et pris en compte afin de vous fournir la meilleure isolation possible. Ainsi, vous bénéficiez d’une diminution de votre consommation énergétique, mais aussi d’une amélioration de votre confort.

Rapide à appliquer, le flocage est aussi un moyen de réaliser le traitement des ponts thermiques, de procéder à une isolation acoustique, mais aussi de protéger votre maison en cas d’incendie.